Sevys

Sevys est un artiste chanteur de l’afro-djongon d’origine  burkinabè. Il a à son actif un single lancé en 2017 un maxi lancé en 2020 et a un projet  d’album pour 2022.

De son nom à l’état civil NION WEMYE YVES, l’artiste va se révéler au grand public d’abord par le slam. On est en 2013. Mais son amour pour l’art date d’un peu plus longtemps. Enfant déjà, SEVYS se délectait des notes de flûte traditionnelle que jouait son Père dans son groupe de musiciens traditionnels. Il l’amènait avec lui à chaque fois qu’il y avait « Djongon », c’est-à-dire une animation et le petit « Sevys » n’étais pas indifférent au folklore « Kassena » tant il était exécuté avec charme et délicatesse. Dès lors Sevys noue  des liens avec la musique et ces liens vont encore plus se renforcer quand il apprend  plus tard en grandissant que la musique a toujours fait partie de sa famille; bien avant lui, bien avant son père.

Pour être né et avoir grandi à Bobo-Dioulasso, une ville située à l’ouest du Burkina Faso et à plus de 500 km de son Nahouri natal  dans le centre sud du pays « Sevys » se voit comme un ambassadeur de la culture « Kassena », son ethnie.

Après avoir pratiqué le slam pendant un peu plus de 2 ans, Sevys reviens au chant et la transition sera assuré par l’émission de téléréalité Faso Academy bien connu sur le plan national  à laquelle il est candidat en 2015. Il décide à partir de là d’entamer une carrière de chanteur.

Il sort en 2017, en autoproduction son premier single qu’il baptise « An So Mou » qui signifie en langue Kassena : c’est toi que j’aime. Une chanson d’amour chanter dans un style Afro-Zouk qui n’est pas passé inaperçue car a retenue l’attention d’une maison de production. En effet, la même année, Sevys va à la rencontre de BUUDU PRODUCTIONS, une maison de production basée à Ouaga qui décide d’accompagner l’artiste et qui va 3 année plus tard éditer son premier Maxi de quatre titres dénommé FLAM’OUR. Sevys est en ce moment sur un projet d’album pour 2022 sous la houlette de BUUDU PRODUCTIONS.

Sevys aura, depuis le début de sa carrière foulé de nombreuses scènes au Burkina. Des scènes live au playback en passant par ceux, acoustiques. Des plateaux de télévision aux plateaux de festival dont le plus récent, FESE INTERNATIONAL à Bobo sans oublier les cérémonies solennelles.

L’artiste entend par sa musique « l’Afro-djongon », comme il l’appelle au regard de sa particularité qui est le chant en langue Kassena sur des rythmes afro, se faire une place de choix dans la sphère musicale.

 


Warning: Undefined array key "id" in /home/amte7045/buuduproductions.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/library/wp-widgets/elementor-library.php on line 42

Confiez -nous vos projets !

Vous avez besoin de conseils, notre équipe technique est a votre disposition

Buudu Productions est une société de production, de distribution d’œuvres audiovisuelles et discographiques.

Tel : +226 76 68 80 02

Tel : +226 78 85 11 60

contact@buuduproductions.com

buuduprod@gmail.com


Deprecated: stripos(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/amte7045/buuduproductions.com/wp-includes/functions.wp-scripts.php on line 133
Défilement vers le haut