Romaric

Nom : KONMONG-NINDA

Prénoms : Wend-Yam Romaric

Nom d’artiste : ROMARIK


Parcours :

JE SUIS FAIT POUR L’ART … TOUTE MA VIE, C’EST DE L’ART

Natif de la ville de Pouytenga, commune rurale connue pour son activité commerciale très florissante dans la province du Kouritenga, ce fils issu d’une famille de commerçants aurait pu grossir les rangs des jeunes commerçants de cette célèbre commune située au Centre-Est et à quelques 140km de la capitale Ouagadougou. Le jeune Romarik, benjamin d’une famille de 4 enfants à l’instar de bon nombre d’ados, s’est donné aux musiques urbaines et notamment le Hip-Hop qu’il a découvert par le truchement de ses frères aînés, ainsi que les musiques langoureuses telles que les slows et le zouk avec sa grande sœur qui fut une inconditionnelle.


J’SUIS ROMARIK, LE DIEU DU MAL ET DE L’AMOUR

C’est au lycée département de Pouytenga qu’il se découvre véritablement une passion pour le RAP. Romarik à force d’écouter ses idoles de l’époque (Yéleen, a Fouine, Diams etc.) déclamait ses cours en classe. Le voilà surnommé « La Fouine » par ses camarades, de même que ses professeurs qui voyaient en lui, un talent d’interprète. Romarik est à présent un « star » dans sa ville natale. Plébiscité par les élèves des lycées et collèges de Pouytenga, il était la principale vedette de toutes les nuits culturelles et scolaires de la ville. Il se faisait appeler « le dieu du mal et de l’amour » une sorte de cris de guerre qui le distinguait parmi tant d’autres.


LE BAC ETAIT UEN FAÇON POUR MOI DE ME LIBERER ET DE M’AMUSER

Encouragé par son entourage à faire carrière dans la musique, Romarik se trouve être motivé mais à condition de valider son examen de baccalauréat pour faire amende honorable à ses parents d’abord avant de s’assumer. C’est ainsi qu’en 2015 après sa réussite au BAC suivi de son arrivée dans la capitale Ouagadougou, qu’il va se lancer dans la musique en dépit des conditions difficiles de la citadine et de l’isolement avec sa famille.

C’est après le slam que Romarik va d’abord tester ses premiers pas dans la capitale avant d’opter pour l’afro-pop qu’il trouve beaucoup plus large et ayant la possibilité de réunir à la fois, le slam, le rap et le chant.

MA MERE M’A INSPIRE A CHANTER LA FEMME

Romarik s’est toujours adossé sur le combat de sa mère pour bâtir sa carrière. Car dit-il « avec elle, je comprends vraiment la femme … ses jolies et ses peines, ses douleurs et ses douceurs… »

Pour Romarik, chanter la femme c’est chanter la vie et l’amour.


LA MUSIQUE SANS MESSAGE N’EST QUE DES CRIS ET DES SONS

En inscrivant dans le registre de l’afro-Pop Romarik entend élargir son champ d’action. Car pour lui, l’Afro-Pop est une fusion de plusieurs rythmes parmi lesquels il puisse à volonté ceux venant de ses origines. Le dynamisme de l’afro-pop c’est aussi sa facilité d’adaptation de l’expression et du message à véhiculer.


THEME DEVELOPPE

Magnifier la femme qui donne la vie et l’entretien, celle qui nous apprend le bien et le mal, celle qui se bat pour le bonheur de son foyer, voilà ce qui fonde le ciment de ce single « mon cœur est codé ».

Mon cœur est codé, une chanson d’amour et d’assurance faite à la femme. Une façon pour l’artiste de rassurer à la femme qu’elle demeure unique dans le cœur de son homme, de ne pas trop s’inquiéter car le cœur ne ment jamais, un cœur amoureux est un cœur codé…


Warning: Undefined array key "id" in /home/amte7045/buuduproductions.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/library/wp-widgets/elementor-library.php on line 42

Confiez -nous vos projets !

Vous avez besoin de conseils, notre équipe technique est a votre disposition

Buudu Productions est une société de production, de distribution d’œuvres audiovisuelles et discographiques.

Tel : +226 76 68 80 02

Tel : +226 78 85 11 60

contact@buuduproductions.com

buuduprod@gmail.com


Deprecated: stripos(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/amte7045/buuduproductions.com/wp-includes/functions.wp-scripts.php on line 133
Défilement vers le haut