Inesta

Nom : TAMINI

Prénom : Inès

Nom d’artiste : Inesta

Formation professionnelle : Hôtelière

 

 Parcours :

La musique pour elle, comme bon nombre d’artistes de son âge est avant tout une passion juvénile qui se nourrit au fil des ans. Très jeune, Inès Tamini a été attiré par sa tante artiste musicienne du nom Akarfa un chansonnière traditionnelle très sollicitée dans les cérémonies et  rites traditionnels de sa ville natale Dédougou. Puis,  son arrivée dans la capitale lui ouvre la voie vers des artistes confirmés. Et à force de  les côtoyer, elle finie par se décider à assouvir sa passion. Entre la volonté  d’une carrière et le rêve d’un statut de star de la musique, il y’a l’apprentissage qui est une étape importante dans le processus. Inesta a choisi en priorité de se  confier aux professionnels afin de mieux apprendre les rouages et le langage de la musique. Ainsi, elle s’attachera d’abord aux services de Sofiano pour se familiariser avec la technique vocale et la maitrise de la gamme, avant d’aller à l’école de son idole Amity Meria, dans le but de renforcer ses capacités vocales. Une étape à laquelle, elle sort grandie et prête à partager ses émotions dans ce premier maxi de trois titres baptisé « Nonga »

 

Présentation du maxi

 

« Nonga » est un album de variété composé de six titres dont un remix qui évoque sans détours l’amour comme l’essentiel de notre existentiel. Des conditions de la femme et du couple en général, Inesta dans ce premier album se dévoile à travers des chansons langoureuses, mais très sensible aux maux d’amour.  Du warba en passant par les tendances urbaines, cet album résume la douceur et la beauté de son auteur qui puise son inspiration dans son vécu quotidien. Il s’inscrit dans le registre des musiques dites tradi-modernes et inclus les instruments du terroir tels que les « Kèèmas » et le bendré. Ce qui lui vaut une originalité singulière dans sa construction. Chanté en mooré et en français, cet maxi de trois plu un Remix qui annonce la sortie prochaine de l’album, séduit aussi de part ses arrangements flamboyant assurés par Kevinson et Doctoré.

 

 Les titres :

 

1-    Mère du monde : C’est un hommage fait à la femme, mère de l’humanité. Elle les invite à se considérer comme détentrice de la vie malgré les inégalités et encourage celles qui ne connaissent pas les joies de la maternité à garder espoir.

2-    Nonga : Elle s’insurge contre  ceux ou celles qui s’immiscent dans les histoires d’amour. Pour elle, l’amour ne peut survivre que si les deux  cœurs s’écoutent mutuellement plutôt que de se fier aux « ont dit »

3-    Ne m’abandonnes pas feat Dicko Fils : Une sorte de confession intime faite pour attirer l’attention des hommes qui s’éloignent de leur foyer sans se rendre compte par moment. Elle en veut pour preuve de cet éloignement, le refus de manger à la maison ou les sorties tardives les nuits.


Warning: Undefined array key "id" in /home/amte7045/buuduproductions.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/library/wp-widgets/elementor-library.php on line 42

Confiez -nous vos projets !

Vous avez besoin de conseils, notre équipe technique est a votre disposition

Buudu Productions est une société de production, de distribution d’œuvres audiovisuelles et discographiques.

Tel : +226 76 68 80 02

Tel : +226 78 85 11 60

contact@buuduproductions.com

buuduprod@gmail.com


Deprecated: stripos(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/amte7045/buuduproductions.com/wp-includes/functions.wp-scripts.php on line 133
Défilement vers le haut